Eric Duval Media Partisant Paris

Siege social :
Paris

75015 Paris

Activité(s) :

Ecologie

Directeur :
Eric Duval
Effectif :
1 personne(s)
Code Naf :
Siret :

* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 10 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service édité par le-site-de.com. Pourquoi ce numero ?

Qui sommes-nous ?
Dans cet article Eric Duval de Media Partisant raconte et vous explique le déroulement de ces élections qui se dérouleront du 23 au 26 mai 2019 dans les pays européens. Eric Duval vous révele les enjeux politiques important de ces élections concernant l'Europe.

Les élections au Parlement européen se sont déroulées entre le 23 et le 26 mai 2019 et il s'agissait de la neuvième élection parlementaire depuis les premières élections directes en 1979. En 2018, un total de 751 membres du Parlement européen (MPE) représentaient plus de 512 millions de personnes dans 28 Etats membres.

En février 2018, le Parlement européen avait voté pour réduire le nombre de députés européens de 751 à 705 si le Royaume-Uni devait se retirer de l'Union européenne le 29 mars 2019. Toutefois, après une extension du processus de l'article 50, le Royaume-Uni a participé aux côtés d'autres États membres de l'UE.

Le 7 juin 2018, le Conseil est convenu au niveau des ambassadeurs d'améliorer la loi électorale de l'UE et de réformer les anciennes lois de l'Acte électoral de 1976. L'objectif de la réforme est d'améliorer la participation aux élections, de mieux faire comprendre leur caractère européen et de prévenir les votes irréguliers tout en respectant les traditions constitutionnelles et électorales des États membres[6] La réforme interdit le double vote et le vote dans les pays tiers, améliorant ainsi la visibilité des partis politiques européens. Pour éviter le double vote, des autorités de contact sont établies pour échanger des données sur les électeurs, un processus qui doit commencer au moins six semaines avant les élections.

Le Parlement européen a donné son approbation le 4 juillet 2018 et l'acte a été adopté par le Conseil le 13 juillet 2018. Toutefois, les États membres n'ont pas été en mesure de ratifier l'acte avant les élections de 2019 et cette élection aura donc lieu conformément aux règles précédentes.

The Spitzenkandidat process involves the nomination by European political parties of candidates for the role of Commission President, the party winning the most seats in Parliament receiving the first opportunity to attempt to form a majority in Parliament to back their candidate (akin to how Prime Ministers are elected in national parliamentary democracies). This process was first used in 2014 and was opposed by some in the Council. The future of the process is uncertain, but the Parliament has attempted to codify the process and the parties are almost certain to select the candidates again. On 23 January 2018, the Constitutional Affairs Committee adopted a text stating that the Spitzenkandidat process could not be overturned, and that Parliament "will be ready to reject any candidate in the investiture procedure of the commission president who was not appointed as a Spitzenkandidat in the run-up to the European elections".

In May 2018 a Eurobarometer poll suggested that 49% of the 27,601 individuals from all 28 EU countries surveyed think that the Spitzenkandidat process will help them vote in the next European elections while 70% also think that the process requires a real debate on European issues.

Le titulaire Jean-Claude Juncker a déclaré qu'il ne briguera pas un second mandat à la présidence.

Deux candidats ont sollicité la nomination du PPE : Alexander Stubb, vice-président de la Banque européenne d'investissement, ancien premier ministre, ministre des affaires étrangères et ministre des finances de Finlande. Manfred Weber, actuel chef de groupe du Parti populaire européen au Parlement européen et membre de l'Union chrétienne-sociale en Bavière, a été soutenu par Angela Merkel en tant que Spitzenkandidat du parti.

Lors de son Congrès de 2018 à Helsinki, le PPE a élu Manfred Weber comme candidat Spitzenkandidat à la présidence de la Commission européenne.

On s'attendait à ce que l'Europe de la liberté et de la démocratie directe se dissolve après les élections. L'une des raisons en est que la plus grande partie des députés européens venait du Royaume-Uni, dont on attendait depuis longtemps qu'il quitte l'UE avant les élections. Le deuxième était que le deuxième partenaire en importance, le Mouvement des cinq étoiles italien (M5S), se sentait de toute façon mal à l'aise à l'idée de cette alliance, après avoir tenté en vain de rejoindre le groupe des Verts/ALE ou ADLE à sa place. En février 2019, M5S a présenté, aux côtés de ses partenaires croates, finlandais, grecs et polonais, une nouvelle alliance de partis anti-establishment qui se disent ni gauches ni droites.

Le Mouvement est une alliance de partis populistes de droite créée par Steve Bannon en 2018 dans le but de se présenter aux élections européennes. Les participants comprenaient, au moins temporairement, la Lega Nord, le Parti populaire de Belgique et les Frères d'Italie et éventuellement le Rassemblement national français. Conçu à l'origine comme une tentative d'unification des partis populistes de droite en Europe, le Mouvement a jusqu'à présent été ignoré par l'Alternative pour l'Allemagne, le Parti de la liberté d'Autriche et le Parti pour l'indépendance du Royaume-Uni. En mars 2019, les journalistes ont évalué le projet de Bannon comme un échec. Peu avant l'élection, Marine Le Pen du Rallye de France s'est distanciée de Bannon, précisant qu'il n'avait joué aucun rôle dans la campagne de son parti.

En avril 2019, Matteo Salvini, de la Léga italienne, a lancé l'Alliance européenne des peuples et des nations, une nouvelle coalition de partis populistes de droite, eurosceptiques et anti-immigration. Elle a été rejointe par la plupart des membres du groupe sortant de l'Europe des nations et de la liberté (dont la Lega, le Rassemblement national français, le Parti de la liberté d'Autriche et le Parti néerlandais pour la liberté) ainsi que d'anciens partis EFDDD (Alternative pour l'Allemagne) et ECR (Parti populaire danois, Parti finlandais). Il devrait devenir le quatrième groupe le plus important du Parlement, avec une estimation de plus de 80 députés.

Horaires d'ouverture Eric Duval Media Partisant

Lundi :
h24
Mardi :
h24
Mercredi :
h24
Jeudi :
h24
Vendredi :
h24
Samedi :
h24
Dimanche :
h24
Précision sur les horaires :

Informations sur Ecologie Eric Duval Media Partisant

Les informations concernant l'entreprise Eric Duval Media Partisant à Paris ont été mises à jour par le propriétaire de l'entreprise.
Faire un lien
Cette page vous semble utile ?

Faites un lien depuis votre blog ou votre portail Internet vers la page de Eric Duval Media Partisant à Paris.